Bien que la crise ait ralenti notre rythme de travail, elle n’a pas arrêté l’initiative. Le secrétariat et les groupes de travail de l’ICF continuent à travailler en ligne. Les réunions se font désormais par téléphone et les documents sont commentés par le biais de consultations par courrier électronique.
En mai, des ateliers en ligne sont organisés pour examiner les progrès et les défis de l’ICF et définir les objectifs et les activités pour l’après 2020. Des réunions du comité directeur et du comité de pilotage seront organisées avant l’été afin que les plans puissent être examinés et validés.
Les signataires l’ICF sont également préoccupés par l’impact de la crise sur les producteurs et leurs familles et ont pris des mesures pour freiner la propagation du virus. De nombreuses entreprises utilisent leurs réseaux ou leurs outils existants pour entrer en contact avec les producteurs et communiquer sur les mesures de sécurité et d’hygiène nécessaires. Le Conseil du Café-Cacao et COCOBOD ont également coordonné le don de matériel d’hygiène aux coopératives et aux producteurs.